Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Rollin, Agence immobilière BORDEAUX 33000

Bordeaux, le quartier des Chartrons pendant les vacances scolaires

Publiée le 18/02/2015

Capitale girondine, en région Aquitaine, Bordeaux est animée toute l’année y compris pendant les vacances scolaires, notamment dans le quartier des Chartrons qui doit son nom au couvent des Chartreux installé il y a quelques siècles.

Ville d’Art et d’Histoire, Bordeaux offre de nombreuses occasions de sorties pour découvrir la ville et ses 8 quartiers, dont le quartier des Chartrons-Grand Parc-Jardin public. Sa proximité avec les quais et le centre ville de Bordeaux, sa vie locale dynamique et ses restaurants sont de nombreux atouts dont bénéficient les riverains et qu'ils ont tout loisir d'apprécier dès que le temps des vacances ralentit le rythme effréné du quotidien.

La météo est à la pluie ? Bordeaux et le quartier des Chartrons regorgent de musées comme le CAPC (le musée d’art contemporain) et ses ateliers Bô de 2h30 pendant les vacances scolaires ou son Workshop d'été, stage d'une semaine en juillet, offres destinées au jeune public. Près de l’hôtel de ville, le musée d’Aquitaine dispose aussi d'atelier et animation sur réservation orientée jeune public et centre de loisirs selon le mode de garde de vos enfants pendant les vacances scolaires. Les bibliothèques du Grand Parc et du Jardin Public sont aussi des lieux de loisirs bien appréciables. Enfin, la place des Quinconces reçoit régulièrement des cirques ou des fêtes foraines pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

Culture, sport, sorties, le choix est vaste

Les vacances scolaires de retour quasiment toutes les 6 semaines sont aussi l'occasion pour les enfants et jeunes bordelais de tester de nouveaux sports ou de profiter des stages découvertes proposés par la ville de Bordeaux.

30 associations bordelaises, dont 4 dans le quartier des Chartrons (Centre d'animation du Grand Parc, Centre social Grand Parc, Maison de quartier Chantecler et Amicale laïque David Johnston), ouvrent leurs portes pendant les vacances pour accueillir les petits de 3 à 11 ans et leur faire découvrir des jeux, des animations et des sports différents.

Si vos enfants ne sont pas inscrits dans les activités de ces 4 maisons de quartier, le skate parc des Chartrons et la piscine du Grand Parc peuvent être des lieux de sorties sympathiques qu'il soit en solo ou avec des amis, sous la surveillance d'un adulte selon leurs âges.

La Carte Jeunes offre des réductions au moins de 26 ans pour leurs sorties culturelles chez plusieurs partenaires, une belle occasion de découvrir l’univers des Girondins de Bordeaux (réduction sur les matchs), les ateliers de la Maison Eco-citoyenne, le théâtre Féminia ou encore Cap Sciences.

Vous êtes attiré(e) par le dynamisme de Bordeaux et vous aussi voulez 'oser Bordeaux' ? Les conseillers CENTURY 21 Cabinet Rollin sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer cours Evrard de Fayolle, dans le quartier des Chartrons. A bientôt.

Notre actualité

  • Bordeaux-Chartrons Immobilier : 3 raisons et plus de ...
    En région Nouvelle-Aquitaine, au cœur du département de la Gironde, bienvenue à Bordeaux dans le quartier des Chartrons. Avec son ambiance de village, Bordeaux-Chartrons est appréciée pour son cadre de vie, ses infrastructures et ses services. Notre équipe de l’agence immobilière CENTURY 21 Cabinet Rollin située au 32 cours Evrard de Fayolle vous propose de découvrir 3 raisons (et plus) de se loger dans ce quartier de la Métropole bordelaise. [Lire la suite]
  • Immobilier à Bordeaux : quels impôts locaux ?
    Préfecture de la Gironde et de la région Nouvelle-Aquitaine, laissez-nous vous faire découvrir la ville de Bordeaux. Terroir de grands vins traversé par la Garonne, Bordeaux et son agglomération dispose d’infrastructures dynamiques appréciées des locataires et propriétaires Bordelais. L'équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Cabinet Rollin située au 32 cours Evrard de Fayolle vous explique tout sur le calcul des impôts locaux et leurs fonctionnements sur Bordeaux. [Lire la suite]