Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Rollin, Agence immobilière BORDEAUX 33000

Acheter un bien immobilier à Bordeaux avec CENTURY 21 Cabinet Rollin

Publiée le 08/12/2020
Acheter une maison ou un appartement est un acte important dans la vie d’un Français. Des conseils précis et un accompagnement tout au long de votre projet seront des éléments importants pour prendre la bonne décision. CENTURY 21 Cabinet Rollin vous indique les différentes étapes pour acheter votre appartement ou votre maison.

Pour acheter votre résidence principale ou encore réaliser un investissement locatif, il est important de respecter ces 5 étapes clés.

1 – Contacter votre agence CENTURY 21 Cabinet Rollin

Pour faire part de votre projet d’achat immobilier, nous vous invitons à nous contacter soit par téléphone soit par mail.

Vous pouvez également nous rendre visite au sein de notre agence immobilière à Bordeaux #entoutesécurité

2 – Où souhaitez-vous acheter ? Quel est votre budget ? Les détails de votre projet.

La découverte de votre projet par votre conseiller en immobilier est une des étapes les plus importantes.  Il prendra en compte l’ensemble de vos critères : le quartier, l’exposition, la surface, l’étage, l’agencement, le budget …

Viendra ensuite la découverte financière de votre projet. Formé par l’académie 21 du réseau CENTURY 21, votre conseiller pourra, avec vous et selon votre situation, déterminer votre budget.

Afin d’optimiser votre financement, votre conseiller CENTURY 21 pourra vous aiguiller vers un de nos partenaires en prêt immobilier pour vous permettre d’ajuster votre budget en fonction des taux du moment, votre mensualité souhaité ainsi que les assurances adéquates.

3 – Les visites de votre futur logement

Pour pouvoir effectuer la visite d’un bien immobilier, votre conseiller vous fera signer un bon de visite.

Une fois les visites effectuées, un retour à notre agence vous permettra de faire le point sur votre futur logement/investissement.

Votre conseiller vous accompagnera sur la rédaction de l’offre d’achat. Celle-ci sera alors présentée et négociée avec le vendeur.

Une fois l’offre acceptée, votre agence CENTURY 21 Cabinet Rollin procèdera à la rédaction du compromis de vente qui sera envoyé à votre notaire et au notaire du vendeur pour validation.

4 – La signature du compromis de vente : Où et quand ?

Une fois la validation des notaires respectifs reçues, le rendez-vous de signature du compromis de vente peut être fixé au sein de votre agence CENTURY 21 Cabinet Rollin à Bordeaux Chartrons.

Une salle vous sera alors dédiée pour le rendez-vous où vous serez accompagnés par notre assistante commerciale, votre conseiller et votre vendeur.

Le compromis de vente ou sous-seing privé sera lu dans son intégralité et expliqué à la demande.

Après la signature, une clé USB contenant le compromis signé vous sera remis ainsi que l’ensemble des  documents techniques et administratifs.

 

5 – Quelles sont les étapes après la signature du compromis de vente ?

Dès le lendemain de la signature du compromis de vente, vous bénéficierez d’un délai de rétractation de 10 jours ouvrés (Loi ALUR). Durant cette période, vous pourrez, si vous en effectuez la demande par lettre recommandé avec A/R, retrouver votre pleine et entière liberté sans motifs particuliers.

A 30 jours, un document attestant votre dépôt demande de prêt vous sera alors demandé par votre conseiller.

A 60 jours, c’est le document attestant votre accord de prêt qui sera nécessaire pour lever votre condition suspensive de financement.

Dans le cas d’un compromis de vente sans conditions suspensives de financement, ces deux documents ne seront pas nécessaires.

24 ou 48 heures avant le jour de l’acte authentique, votre conseiller vous proposera d’effectuer une dernière visite de votre futur logement. Cette visite aura pour but de vérifier l’état de l’appartement et à effectuer le relevé des compteurs.

La date de réitération d’acte authentique est généralement fixée 90 jours après la signature du compromis de vente. Cette signature aura lieu directement dans l’étude de votre notaire.

A la fin de l’acte authentique, les clés vous seront remises et vous pourrez aménager dans votre nouveau lieu de vie, commencer vos travaux ou encore mettre en location votre nouvel investissement immobilier.

Chez CENTURY 21 Cabinet Rollin, nous vous offrons une crémaillère pour vous permettre de rencontrer vos nouveaux voisins autour d’un apéritif !

Vous avez un projet d’acquisition d’un logement à Bordeaux, contactez-nous :

CENTURY 21 Cabinet Rollin

32, Cours Evrard de Fayolle

33000 BORDEAUX

05.57.87.79.79

cabinet.rollin@century21.fr

Notre actualité

  • Rénover ma maison à Bordeaux : CENTURY 21 ...
    Quel type de sol ? Quelle couleur ? Quel type de pose ? Autant de questions auxquelles vous devez apporter une réponse lorsque vous entreprenez des travaux de rénovation dans votre résidence principale ou dans votre investissement locatif. Votre agence CENTURY 21 Cabinet Rollin vous aide dans votre choix en vous détaillant les différents types de sol ainsi que les différents types de pose possibles. [Lire la suite]
  • Bien préparer son dossier de mise en ...
    Quels documents vais-je devoir fournir ? Quels diagnostics dois-je faire réaliser ? Mon dossier de mise en vente est-il bien complet ? Toutes ces questions sont essentielles lors de la vente de votre appartement ou maison. Un dossier de mise en vente incomplet peut nuire à la bonne réalisation de votre projet immobilier. Voici les principaux documents à réunir afin de sécuriser votre vente et avancer sereinement dans votre projet. [Lire la suite]