Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Rollin, Agence immobilière BORDEAUX 33000

Bordeaux - quartier Chartrons Grand parc : comment s'y déplacer

Publiée le 14/01/2020

 

Située dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine, découvrez la ville de Bordeaux. L’agglomération connaît un essor remarquable et dispose des infrastructures indispensables au quotidien, ainsi que d’un cadre de vie agréable avec la présence des plages du Bassin d’Arcachon à 45 min ainsi que des stations de ski des Pyrénées à 3h de route. Actifs et retraités apprécient la ville de Bordeaux pour la mobilité qu’elle offre pour le travail ou les loisirs. Voici un focus sur les modes de transports et comment se déplacer sur Bordeaux, en particulier dans le quartier Chartrons - Grand Parc présenté par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Cabinet Rollin, votre partenaire immobilier à Bordeaux.

 

Bordeaux : focus sur les modes de transports à disposition des Bordelais 

En quelques années Bordeaux a développé de nombreux modes de transports pour faciliter les déplacements des habitants de la ville. En effet, la Belle Endormie a toujours pu compter sur un réseau de lignes de bus conséquent, en particulier avec les 7 lignes qui desservent le quartier des Chartrons et du Grand Parc. Depuis 2003 le tramway offre une nouvelle opportunité de mobilité avec ses lignes, donc la ligne C sur le territoire des Chartrons. Le BatCub est une navette fluviale qui relie la Rive Droite de Bordeaux à différents arrêts du centre-ville dont l’arrêt Les Hangars aux Chartrons. Une autre façon de se déplacer le long de la Garonne, en savourant une traversée du fleuve qui tend à retrouver sa fonction de route fluviale d’antan.

 

Bordeaux : les nouveautés et projets en matière de mobilité sur la capitale Girondine

Plusieurs projets sont en cours de développement pour améliorer encore les déplacements des habitants de la commune avec notamment la construction de nouveaux ponts. Après la naissance récente du pont Chaban-Delmas qui relie le quartier des Chartrons aux axes routiers de la rive droite de Bordeaux, la ville compte poursuivre cet élan positif avec la mise en service du pont Simone Veil qui devrait voir le jour en 2023. Une ligne de tramway supplémentaire devrait offrir la possibilité de relier le centre-ville de Bordeaux à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac afin de transporter les voyageurs plus rapidement vers une destination à l’internationale.

Les pistes cyclables, les cheminements doux et aires de covoiturages sont également en pleine expansion pour faciliter la mobilité tout en préservant l’environnement. 

 

Bordeaux : la mobilité, un plus pour votre bien immobilier

Sur le quartier Chartrons - Grand Parc, la mobilité est facilitée par son ambiance de village. On peut facilement s’y déplacer à pied grâce à tous ses commerces de proximité, mais également en vélo avec ses nombreuses routes aménagées. Tramway, BatCub et bus sont aux portes de cette vie de quartier et desservent toute l’agglomération grâce au réseau TBM. Enfin, en quelques stations de tram, vous reliez la gare Saint-Jean pour prendre un TER direction les plages de la Côte Atlantique ou un train sur la ligne LGV qui vous transporte jusqu’à Paris en 2h seulement. Une aubaine pour un week-end ou des aller-retours réguliers pour le travail, ce qui valorise l’emplacement de votre bien immobilier !

 

La commune de Bordeaux vous attire, et en particulier son quartier Chartrons - Grand Parc, qui suscite d’autres questions sur la mobilité et comment s’y déplacer pour le travail ou les loisirs? N’hésitez pas à venir nous rencontrer. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Cabinet Rollin située au 32 cours Evrard de Fayolle vous accueille dans ces bureaux pour vous accompagner dans votre recherche immobilière, que vous souhaitiez vendre, faire estimer ou acquérir une maison, un appartement ou une échoppe Bordelais, ou investir dans un bien à la location ou en résidence secondaire. Neuf, atypique, en rénovation ou avec beaucoup de travaux, votre projet mérite d’être concrétiser. A bientôt !

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité