Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Rollin, Agence immobilière BORDEAUX 33000

Bordeaux - Chartrons : 5 idées d'activités en famille

Publiée le 14/02/2018

 

Bordeaux est la préfecture de la Gironde, capitale régionale de la Nouvelle-Aquitaine. Au cœur d’une région résolument viticole, Bordeaux est une ville portuaire, découpée en 8 quartiers. « Berceau historique des négociants bordelais, le quartier des Chartrons s'étend du Jardin Public jusqu'aux quais, en passant par le très cosmopolite et branché village Notre-Dame. » Focus sur des idées d’activités à faire en famille dans le quartier des Chartrons, près du cours Evrard de Fayolle, proposé par l’équipe CENTURY 21 Cabinet Rollin, votre partenaire immobilier bordelais. 

Bordeaux - Chartrons : déambuler, se cultiver, chiner, s'oxygéner et prendre de la hauteur

Le quai des marques. L’endroit idéal pour profiter en famille ! Que vous ayez une envie de shopping, de brunch ou un besoin de promenade au grand air, le quai des marques est ouvert même le dimanche ! Le long de la Garonne, boutiques, terrasses de restaurants, manèges et glaciers vous attendent pour une escapade. Profitez des tarifs outlet sur un grand nombre de marques, été comme hiver, avec une vue imprenable sur le pont Jacques Chaban-Delmas !
> Arrêt Tram B Les Hangars, parking sur place).
(illustration copyright mairie de Bordeaux)

Le CAPC-Musée d’art contemporain. Consacré à l’actualité artistique émergente, le CAPC propose un riche programme d’expositions toute l’année et une collection permanente qui compte près de 1 300 œuvres. Installé dans un ancien entrepôt de denrées coloniales, ce lieu entièrement réaménagé vous réserve bien des surprises, avec son café Andrée Putman sur le toit terrasse, sa bibliothèque et ses stages de pratique artistique ouverts aux enfants. Un lieu kids friendly à découvrir absolument !
> Arrêt Tram B CAPC-Musée d’art contemporain

Le jardin public. Situé à la limite du quartier des Chartrons, le jardin public est un espace vert bucolique de 11 ha, classé Jardin Remarquable de France. Il propose en plus de ses pelouses (qui ne sont pas interdites !) des animations pour les enfants : théâtre de Guignol, aire de jeux, carrousel… n’oubliez pas votre sac de pain sec pour donner à manger aux canards de l’étang !

Le village Notre-Dame. S’il est un lieu insolite à ne pas manquer, c’est bien le village Notre-Dame. Au cœur du quartier historique des Chartrons, cet endroit est devenu la 1ere galerie d’antiquités du sud-ouest. Dans les allées où se mêlent histoire et design, 35 antiquaires exposent un grand choix permanent de meubles décoratifs, peintures, argenterie et objets de curiosité. Le village Notre-Dame fera le bonheur des petits et grands chineurs.

Le Pont Jacques Chaban-Delmas. Prouesse architecturale et technique, le Pont Jacques Chaban-Delmas est le plus haut pont levant d’Europe. Entre le pont d’Aquitaine et le pont de Pierre, ses 575 m de long et 77 m de haut dominent la Garonne depuis le Port de la Lune. S’il est impressionnant de jour, il est sublime lors d’une balade nocturne. Petits et grands pourront s’amuser à repérer la marée haute grâce à son éclairage bleue et la marée basse lorsqu’il est illuminé de vert ! (Une anecdote pour briller à coup sûr à la machine à café :-) )

Vous êtes sous le charme des Chartrons à Bordeaux et vous rêvez d’une adresse sur le secteur ? Trouvez la vôtre grâce à vos conseillers CENTURY 21 Cabinet Rollin. Venez les rencontrer au 32 cours Evrard de Fayolle à Bordeaux. À très bientôt.

Notre actualité