Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Rollin, Agence immobilière BORDEAUX 33000

Bordeaux : y étudier

Publiée le 08/11/2017

 

Commune de Gironde et capitale de la Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux est aussi une ville prisée par les étudiants qui apprécient son cadre de vie et ses opportunités dans l’enseignement supérieur. Focus sur les études à Bordeaux, proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Cabinet Rollin, votre partenaire immobilier à Bordeaux.

Bordeaux : y faire des études supérieures

Universités, IUT et BTS, écoles privées supérieures et enseignement artistique, les étudiants apprécient de se retrouver à Bordeaux pour les nombreuses opportunités d’orientation que la ville propose. Les étudiants étrangers peuvent obtenir une carte de séjour étudiant qui couvre l’année universitaire s’ils restent étudier à Bordeaux plus de 3 mois. 

Bordeaux : un cadre de vie idéal pour les études supérieures

Les campus universitaires de Bordeaux (Campus Talence Pessac Gradignan, Campus de Carreire, Campus Victoire centre ville, La Bastide, Institut des sciences de la vigne et du vin) offrent aux étudiants un cadre de vie agréable et complet. Chaque site donne accès à des services de proximité tels qu'un service d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle, des restaurants universitaires, des logements ou des bibliothèques.

Bordeaux : s’y loger lorsqu’on est étudiant

- Les résidences universitaires : Attribuées sur critères sociaux, les résidences universitaires du CROUS accueillent les étudiants pour une durée de 9 a 12 mois renouvelables. Après avoir rempli et déposé un dossier social étudiant, un logement peut être octroyé aux étudiants qui ne sont pas boursiers. Certains studios ou chambres sont également accessibles aux étudiants en situation de handicap.

- Les chambres et appartements : Pour les étudiants qui cherchent un logement en dehors des logements universitaires, le CROUS et le CIJA (Centre Information Jeunesse Aquitaine) proposent gratuitement des petites annonces de logements sur les sites universitaires de Bordeaux, Talence, Pessac et Gradignan. Et bien sur, vos conseillers CENTURY 21 Cabinet Rollin vous accompagnent dans votre recherche. Osez pousser la porte.

- Les aides au logement : la CAF aide les étudiants à payer leur loyer grâce aux APL, ALF ou ALS. Leur montant varie en fonction des ressources de l’étudiant. Les aides Loca-Pass, Cautions Locatives ou celles du Conseil régional d’Aquitaine peuvent également soutenir les étudiants bordelais à trouver un logement, financer leur dépôt de garantie, etc.

Bordeaux : des loisirs pour les étudiants

À Bordeaux il y a une vie après les journées studieuses ! Farniente, culture, sport, balades et visites aideront les étudiants à se détendre. Pour ceux qui résident à Bordeaux et qui ont moins de 25 ans, ils peuvent recevoir gratuitement la carte Bordeaux Ma Ville et bénéficier de tarifs privilégiés pour les sorties culturelles. 

Vous appréciez le dynamisme de Bordeaux pour les étudiants et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Cabinet Rollin sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, en solo ou en colocation. Venez les rencontrer au 32 cours Evrard de Fayolle, à Bordeaux. A très bientôt.

Notre actualité