Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Rollin, Agence immobilière BORDEAUX 33000

Bordeaux-Chartrons : les modes de garde des 0-3 ans

Publiée le 10/11/2017

 

Bordeaux, capitale de la Nouvelle-Aquitaine, est une commune du département de la Gironde. Quartier situé au nord du centre-ville historique, en bordure de la Garonne, découvrez les Chartrons à Bordeaux et à proximité, en limite communale du Bouscat, le quartier du Grand Parc. Ces deux quartiers bordelais placent la petite enfance au centre de leurs priorités et proposent des solutions adaptées pour faciliter la vie des parents actifs. Focus sur les modes de garde et d’accueil petite enfance, proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Cabinet Rollin, votre partenaire immobilier à Bordeaux dans les quartiers des Chartrons et du Grand Parc.

Les Chartrons et le Grand Parc : trouver son mode de garde

Être jeunes parents dans le quartier des Chartrons et du Grand Parc à Bordeaux, c’est pouvoir compter sur des structures et modes de garde adaptés à sa situation. Les parents actifs pourront envisager des accueils aux larges amplitudes horaires, en collectif ou en individuel. Les quartiers des Chartrons et du Grand Parc disposent de 17 crèches collectives et structures multi-accueil. Découvrez les crèches des quartiers des Chartrons et du Grand Parc à Bordeaux.
Le réseau des assistantes maternelles (RAM) peut également vous aider à trouver une assistante maternelle agréée près de chez vous, en regard de vos amplitudes horaires. 

Les Chartrons et le Grand Parc : les démarches d'inscription pour votre enfant

Quel que soit le mode d'accueil désiré, vous n'avez qu'une seule démarche de préinscription à effectuer. Vous pouvez vous  pré-inscrire à partir du quatrième mois de grossesse (sous réserve de fournir un justificatif de la part de votre médecin). Puis, vous devrez confirmer cette demande d'inscription à la naissance de l'enfant. La ville de Bordeaux étant divisée en quatre secteurs, vous pouvez formuler une liste de trois choix dans l'ensemble des quartiers de la ville.
Pour faire enregistrer votre demande, vous devrez vous rendre dans une des permanences de Bordeaux (découvrez la liste et les horaires des permanences en ligne). Un contrat est ensuite établi entre la structure d’accueil et la famille pour déterminer un nombre d’heures quotidien et/ou mensuel. Que l’accueil soit en crèche familiale ou collective, la tarification est calculée en fonction des revenus imposables des familles, de leur nombre d’enfants à charge et du barème établi par la caisse d’allocation familiale.

Vous appréciez les quartiers des Chartrons et du Grand Parc à Bordeaux et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers immobiliers de votrte agence CENTURY Cabinet Rollin sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 32 cours Evrard de Fayolle, à Bordeaux. À très bientôt.

Notre actualité