Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Rollin, Agence immobilière BORDEAUX 33000

Bordeaux et son nouveau stade Matmut Atlantique accueillent l'UEFA 2016

Publiée le 02/04/2016

 

Préfecture du département de la Gironde, en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Bordeaux a été choisie pour faire partie des villes hôtes de la prochaine coupe de l’UEFA (Union of European Football Associations). Cet événement majeur dans l’univers footballistique est né il y a plus de 60 ans et attire aujourd’hui des millions de spectateurs venus de toute l’Europe.

Inauguré le 18 mai 2015, le nouveau stade de Bordeaux, le stade Matmut Atlantique, pourra accueillir jusqu’à 42 000 spectateurs. Créé par deux architectes (Herzog et De Meuron), il sera le théâtre de spectacles sportifs (Euro 2016, Top 14…) mais aussi de concerts. Un stade de cette envergure faisait défaut à Bordeaux, qui jusque là ne pouvait pas accueillir des événements de si grande échelle (en effet, l’ancien stade Chaban-Delmas, construit en 1938 en centre ville ne répondait plus aux exigences).
La première pierre a été posée en 2013 et c’est une forêt, octogonale, faite de métal blanc qui a vu le jour au nord de Bordeaux et qui fêtera l’Euro 2016 (crédit photos : site Matmut Atlantique).

Bordeaux accueille l’UEFA en 2016

La capitale girondine a été sélectionnée pour le déroulement de 5 matches de l’UEFA (dont un quart de finale) du 10 juin au 10 juillet 2016. Ainsi, Bordeaux accueillera les matches Pays de Galles-Slovaquie, Autriche-Hongrie, Croatie-Espagne et Belgique-Irlande. Le 5ème match ne sera dévoilé qu’au moment des quarts de finale. Pour cette 15ème édition du tournoi de l’UEFA, 10 stades ont été sélectionnés, avec 51 matches en tout et près de 2,5 millions de spectateurs attendus, dont une partie au cœur du nouveau stade Bordelais, Matmut Atlantique.

Avant cela, la Tournée des Trophées passera par Bordeaux (11ème ville étape sur 25) et restera 3 jours dans la gare Saint-Jean, les 22, 23 et 24 avril 2016. Dans ce train, l’Euro 2016 proposera 4 voitures thématiques avec un musée, un endroit pour se prendre en photo avec la coupe ou encore un studio pour enregistrer sa voix sur la musique officielle de l’UEFA et de David Guetta.

Pour se rendre au stade Matmut Atlantique, plusieurs moyens de transport sont à disposition : le tram ligne C (arrêt Parc des Expositions), le bus (navette depuis la ligne B arrêt Brandenburg), l’avion (aéroport de Mérignac se situe à 15 km du stade) ou encore le train (arrivée Gare Saint-Jean puis tram C).

Le dynamisme de Bordeaux correspond à vos attentes et vous souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Cabinet Rollin vous accompagnent dans votre recherche, pour une location ou un achat, et dans la concrétisation de votre projet, venez les rencontrer cours Evrard de Fayolle. A très bientôt.

Notre actualité