Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Rollin, Agence immobilière BORDEAUX 33000

Bordeaux : la Cité du Vin ouvre en juin 2016

Publiée le 09/04/2016

 

 

Capitale de la Gironde, en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Bordeaux initie de nombreux grands projets à l’horizon 2016-2017. Parmi ces projets, la commune a voulu moderniser l’image du vin et créer un monument où son histoire et ses connaissances se mêleraient au multimédia et à la modernité : la Cité du Vin est née.

Avec plus de 2 000 ans d’histoire autour du vin, près de 60 appellations et 115 000 hectares de vignes, Bordeaux est, sans conteste, l’une des villes françaises où le vin a une place de premier plan. Connue mondialement pour son vignoble, Bordeaux possède le climat idéal pour des vins d’exception : située non loin de l’Atlantique, abritée par les pins de la forêt des Landes, et dans une région où le soleil est largement présent.

Bordeaux, la Cité du Vin éclot en 2016

La Cité du Vin de Bordeaux fait partie des grands projets de l’agglomération pour sublimer la capitale girondine autour de son produit phare : le vin. Monument contemporain emblématique, la Cité du Vin ouvrira ses portes le 1er juin 2016 et illuminera l’entrée de la ville sur la Garonne. Dans cet espace, c’est tout le savoir-faire et les connaissances autour du vin qui seront mis à l’honneur, pour que le visiteur soit immergé directement au cœur de l’oenotourisme. Ni cave, ni parc d’attraction, ni musée, la Cité du Vin est un lieu d’échange culturel autour du vin.

Le projet a vu le jour en 2011 après qu’un jury choisi l’agence française d’architecture X-TU et l’ agence anglaise Casson Mann Limited pour la scénographie. Située sur l’îlot compris entre le quai Bacalan, l’entrée des écluses et la Garonne, la Cité du Vin mêlera l’émotion, le rêve et les sensations dans un parcours ludique, sensoriel et spectaculaire.

Dès juin 2016, Bordeaux fêtera le vin autour de ce monument emblèmatique de la ville, de nombreuses animations seront alors prévues pour que les Girondins viennent découvrir la Cité du Vin ainsi que les visiteurs en force avec l'EURO 2016 dès le 10 juin.

Vous avez un projet immobilier sur Bordeau? N'hésitez pas, les conseillers de votre agence CENTURY 21 Cabinet Rollin sont là pour vous accompagner dans votre projet de vente, achat, location en résidence principale ou secondaire. Venez les retrouver au : 32, Cours Evrard de Fayolle à Bordeaux. A bientôt.

(copyright)

Notre actualité

  • Bordeaux- Chartrons Immobilier : estimer, acheter et louer ...
    A Bordeaux, commune du département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine, découvrez le quartier des Chartrons. Véritable village au cœur du quartier historique, Bordeaux-Chartrons offre un cadre de vie idéal avec de nombreux commerces de proximité près des quais en bord de Garonne. L’équipe de notre agence immobilière CENTURY 21 Cabinet Rollin située 32 cours Evrard de Fayolle vous explique les avantages de confier la vente de votre maison à nos professionnels et pourquoi faire estimer, acheter et louer avec CENTURY 21 Cabinet Rollin. [Lire la suite]
  • Les commerçants des Chartrons et du Jardin ...
      Cette semaine nous vous présentons deux adresses ... [Lire la suite]